Wardance-USF

J’ai créé Miks et Mikos (que vous connaissez déjà), Razz, Rizzie, Bearsum et Pixie pour qu’il s’insèrent dans un jeu imaginé par de jeunes programmeurs amateurs. Ce jeu de plate-formes, plutôt destiné aux enfants et aux jeunes ados, se nomme Ultimate Smash Friends. Installable par téléchargement, il est en cours de développement.

l'ours Miks dessiné avec Inkscape
Miks Mikos Razz Rizzie
Bearsum Pixie Possum Xeon

J’ai contacté Ralphy, un programmeur qui a accepté de reprendre le jeu en langage javascript pour qu’il soit plus accessible à tous et disponible assez facilement sur internet.
J’ai créé Wardance-USF à partir de Wardance, un petit jeu qu’il a conçu, pour première étape de cette nouvelle version, encore très simple.

A l’heure actuelle, on peut y jouer avec le navigateur Firefox mais pas avec Internet Explorer. Si vous possédez un autre navigateur internet, merci de le tester et de nous fournir vos commentaires.

Wardance-USFWardance-USF reprend 3 décors et 3 personnages d’Ultimate Smash Friends, dont l’ours Bearsum, que j’avais dessiné pour USF à partir d’un autre personnage créé par le graphiste Redshrike, Possum. Le décor Sky s’inspire de celui de Wardance, dessiné par Ralphy.

Le jeu en ligne n’est pas encore personnalisable mais on peut déjà s’amuser un peu avec ! Vos avis, contributions et tests sont les bienvenus !

Un jeu en cours de route

site Ultimate Smash Friends

Le jeu d’origine, qui se base sur le langage Python et sur Pygame, est en priorité utilisable sous Linux.

Pour Windows, on peut télécharger un fichier d’installation . Si vous avez des problèmes pour installer, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à consulter le forum.

Chacun peut participer à améliorer ce jeu s’il est programmateur ou graphiste et à le tester s’il est simple utilisateur.

Créer ses propres décors et personnages -

Le jeu en lui-même est très simple mais ce qui est sympa, c’est qu’on peut le personnaliser en ajoutant ses propres décors et en créant ses propres personnages. C’est ce que j’ai fait et que vous pouvez voir sur mon album web.
Tout n’est pas encore terminé, mais ça avance ! Il faut dire qu’une fois toutes les parties créées, il y a un petit fichier informatique à générer (au format xml) et ce n’est pas si facile quand on débute.
dossiers du jeu Ultimate Smash Friends
Dans les dossiers du jeu, il y a un dossier spécial nommé data où l’on peut insérer les personnages et les décors que l’on a réalisés.

Sur Linux, vous pouvez tester usf-teddy dans sa version à télécharger (décompresser dans /home/user/ puis double-cliquer sur le lanceur représentant BiX, la boule jaune). Attention, le fichier compressé est lourd: 270 Mo environ.

Sur Windows, vous pouvez ajouter ou remplacer les personnages par ceux que j’ai créés. Installez le jeu. Décompressez characters.zip et levels zip. Dans les dossiers obtenus, vous trouverez les dossiers des différents personnages et niveaux que j’ai créés. Puis cherchez le dossier Ultimate-Smash Friends dans le dossier Program Files. Ouvrez-le et cherchez le dossier data. Vous y retrouverez les dossiers characters et levels originaux. Ouvrez les et copiez dedans les personnages (situés dans characters) et niveaux (placés dans levels) que vous souhaitez. Vous pouvez aussi tout simplement remplacer les dossiers characters et levels par les miens mais vous perdrez les personnages et niveaux originaux.

Leave a Comment