Oursement Vôtre

Amateur d'ours > Interviews > Corinne T.

Corinne collectionne les ours avec une préférence pour les modèles anciens, et sa passion est partagée par toute sa famille.

Version graphique

Corinne et ses ours
ours bord Nom,prénom, profession,
situation de famille, Nationalité,
c'est pour un contrôle !
bord

"Corinne Teillet,secrétaire commerciale - Mariée 2 enfants (18 et 14 ans) - française"

bord A quand remonte votre amour des nounours ? bord ours
ours a cheval

"Ma passion pour les ours remonte à mon enfance; j'ai toujours gardé mon Ours que ma soeur m'avait offert. L'envie de les collectionner remonte à quelques années seulement : Lors d'un vide grenier près de chez moi, je suis tombée amoureuse d'un vieil ours bleu, et depuis la famille s'est beaucoup agrandie."

ours bord Quel est le style d'ours que vous préférez ? bord

"Je préfère les ours anciens, les ours usés, ceux qui ont un «vécu». Je suis sensible à l'expression de leur regard."

bord Combien en possédez-vous ? bord ours

"Environ 250 ours, plus des miniatures. Parmi eux, un Fadap, un O'lis, un JPM, deux Jan Jac, deux Pintel, l'ours dormeur de Thiennot, deux Steiff."

ours bord Où ont-ils élu domicile ? bord
les ours de Corinne

"Mes préférés sont dans la salle à manger, présentés entre autres sur un cheval de bois."

bord En général, où les achetez vous ? bord ours

"J'achète mes ours sur Internet, mais aussi par les petites annonces des revues spécialisées. De plus en plus rarement dans les brocantes ou vide-greniers. Les ours actuels que je possède sont souvent des cadeaux d'anniversaire, de fête, de Noël."

ours bord Réalisez-vous vous-même des ours ? bord

"Non, sans doute par manque de temps. Mais j'admire le travail des personnes qui le font."

ours a velo
bord Y a-t-il une anecdote que vous aimeriez raconter au sujet de vos ours ? bord ours

"Le sauvetage d'un vieil ours prêt a partir à la poubelle :
En visite chez un ami, je parlais de mes ours et soudain il me dit avoir nettoyé son grenier et avoir mis un ours dehors depuis plusieurs semaines, prêt a partir aux encombrants. C'était en plein hiver, je suis allée récupérer l'ours tout détrempé, je l'ai séché et retapé. Il a même retrouvé la vue. C'est un ours des années 40, il est superbe !"

ours bord En tant qu'amatrice d'ours, pensez-vous être un peu spéciale ? bord

"Spéciale ? Tous les collectionneurs sont spéciaux, ne serait-ce que par le temps qu'ils consacrent à leur passion. Collectionner les ours peut paraître enfantin, mais j'assume pleinement cet amour pour les ours, d'autant plus que cette passion est partagée par mon mari et mes enfants."

bord Pour vous, quel est l'ours idéal ? bord ours
nounours sur etagere

"L'ours idéal n'est pas forcement le plus cher ou l'ours de marque. Pour moi, l'ours idéal est celui qui m'aura transmis une émotion au premier regard . En ce moment l'ours idéal est le mien, car il a partagé une partie de ma vie, de mes peines et de mes joies. Il a d'ailleurs une place d'honneur dans la maison. "

Ma passion est partagée par mes enfants qui aiment beaucoup tous ces ours, par mon mari aussi qui m'accompagne dans tous les vide-greniers et brocantes. Il faut dire qu'il est aussi collectionneur (petites voitures : Dinky toys, Norev etc.)

Je ne sais pas encore identifier tous les ours, mais je suis à l écoute de tout conseil, et les avis de tous les collectionneurs m'intéressent.

Mon site internet est www.nounours-passion.fr.st

Merci beaucoup Corinne !

Interview réalisée en Avril 2003


Reproduction interdite - © Oursement Vôtre 1998-2011