tendances nounours 2013

Source d'inspiration

Trouver des sources d’inspiration pour imaginer de nouveaux nounours peut se faire sur internet et à travers les magazines. Mais il faut élargir son horizon et regarder du côté de la mode et de la déco, par exemple.

Cette palette de couleurs a été réalisée en se basant sur le magazine l’Officiel 1000 modèles paru en avril 2013.

palette de couleur pour l'hiver 2013

Ce petit nounours imaginaire reflète quelques tendances de 2013. Il s’inspire à la fois des idées des créateurs de prêt-à-porter et d’images d’ours trouvées sur internet:

  • Kesia, réalisée par Marina sur le site Un ours dans ma maison nous a donné l’idée des ailes. Au lieu de plumes, nous pourrions choisir du boa, très à la mode pour cet hiver.
  • À Floraly, de l’Ourson Malouin, nous avons emprunté les broderies de fleuretttes sous les pieds. Dans la mode, les fleurs seront plutôt grandes et à base de noir chez certains créateurs.
  • Un ours de Thungamy-s bears, vu sur le blog de la boutique L’ours du Marais, nous a fait craquer par sa grosse tête et son petit corps, des proportions qu’on a vues souvent ces derniers temps.
  • Pour la mode : L’écossais gris chiné et rouge est un motif choisi par exemple par Céline, Junya Watanabe en place des bandes ici ou là, le boa est utilisé par Dries Ven Noten et par Alexander McQueen, Saint Laurent mélange les couleurs de fourrure.

Autre tendance liée plutôt aux séries télévisées et au cinéma : les ours zombies. Nous ne mettons pas de lien, ils sont trop trash !

    Comments
    • Il est vraiment magnifique cet ours en peluche, est ce qu il a été réalisé ou est ce uniquement un projet ? Est ce qu’il est produit en petit série pour des revendeurs ?

      • admin

        C’est juste un petit dessin inspiré des ours que j’ai trouvé sympas sur internet (les noms des créateurs sont inscrits dans l’article) et des tendances mode repérées dans le journal l’Officiel.
        Je ne réalise plus d’ours à l’heure actuelle donc il restera un joli projet destiné à inspirer d’autres créateurs et à faire les les collectionneurs.

    Leave a Comment