Suite des portraits d'amoureux des ours sur Oursement Vôtre ! Ce mois-ci, c'est Fabien, futur ingénieur, qui nous parle de lui et de ses compagnons nounours.
Nom,
prénom, profession, situation de famille, Nationalité, c'est pour un contrôle ! |
"Je m'appelle Fabien, je suis étudiant en école d'ingénieurs à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Bordeaux, et si tout va bien je serai diplômé l'an prochain. Je pense alors poursuivre mes études dans l'architecture ou le design. Je suis célibataire et malheureusement libre comme l'air ! Je suis de nationalité Francaise."
A quand remonte votre amour des nounours ? |
"Mon amour des Nounours remonte environ à mes 14 ans. Poum-Poum, mon nounours de mes 1 an, trônait en bonne place sur mon lit depuis déjà longtemps, sans que je lui prête réellement plus d'attention qu'une décoration. Et puis, lors d'une fête de charité, ma petite soeur m'a offert un petit nounours un peu abimé qui avait l'air fatigué, et qu'on a finalement nommé Willy. On l'a adopté tout de suite et sans m'en rendre compte je me suis retrouvé avec toute une famille, qui ne cesse de grandir... "
Quel est le style d'ours que vous préférez ? |
"Paradoxalement je ne suis pas fou des Nounours de collection. Pour moi le Nounours idéal, c'est celui qui a une tête sympathique, et qui est doux au toucher."
Combien en possédez-vous ? Où ont-ils élu domicile ? |
"J'ai un peu honte mais je ne sais pas combien d'ours je possède. Les raisons sont multiples : j'ai démenagé pour mes études et je n'ai pas pu tous les emporter, mais surtout j'ai tendance à m'approprier les nounours que j'offre à ma soeur (ça fait une bonne excuse)... Donc je dirais entre 20 et 30. Ils sont sur mon lit (enfin sur celui de chacun de mes deux domiciles) ainsi que sur les étagères, et ont tendance à se ballader un peu partout ! : ) "
* Axou, qui n'est pas un nounours, mais le cousin de Fabien !
En général, où les achetez vous (à moins qu'on ne vous les offre) ? |
"On m'a offert pas mal de nounours, notamment pour mes anniversaires, sinon en général je les achète tout simplement parce que je suis passé devant une devanture et que j'en ai vu un qui me souriait. "
y a-t-il
une anecdote que vous aimeriez raconter au sujet de vos ours ? |
"Il y a de nombreuses anecdotes que je pourrais raconter sur les nounours mais certaines paraîtraient un peu trop ridicules ( je ne dirai qu'une chose: il fut un temps ou nous donnions ma soeur et moi des voix à nos nounours, ce qui est plutôt amusant mais devenait gènant quand une personne étrangère venait à nous surprendre...). Pour raconter quand même une petite anecdote, je vous parlerai de Minou. Minou est une marionnette en peluche grise à forme féline. Ma petite soeur qui devait alors avoir 4 ou 5 ans le perdit un apres-midi dans la rue. Nous arpentâmes donc les rues à sa recherche, et j'eus l'énorme chance d'apercevoir Minou, qui etait gris, dans l'ombre d'un store sur le bitume. Gris sur gris ce fut vraiment une chance inespérée."
En tant
qu'amateur de nounours, pensez-vous être un peu spécial ? |
"Un peu spécial ? Oui et non, j'aimerais bien pouvoir le dire mais je ne pense pas. J'aime bien les nounours parce que j'aime les enfants. Je n'hésite d'ailleurs jamais à presenter ma petite famille aux personnes qui me rendent viste et aperçoivent un ours (il serait difficile de les rater!). "
Réalisez-vous vous-même des ours ? |
"Non, ça ne m'était jamais venu à l'idée avant de visiter "Oursement Vôtre", mais je vais peut-être me lancer dans cette grande expérience."
(Et nous t'y encourageons, Fabien ! ndlr. ;-)
Pour vous, quel est l'ours idéal ? |
"L'ours sympathique qu'on peut traîner partout (Ne cherchez pas c'est moi qui l'ait !)"
Merci beaucoup Fabien !
Pour en savoir plus, visitez le site de Fabien à http://www.fabien.free.fr.Outre les nounours, Fabien y présente ses réalisations. Il est également webmaster (de talent), pour un site complet dédié à la calculatrice scientifique HP48.
Interview réalisée avant Mai 2000
Reproduction interdite - © Oursement Vôtre 1998-2011