Détente > L'ours de la Forêt
Mais que se passe-t-il donc dans les recoins sombres des bois où personne, si ce n'est les enfants inconscients, ne s'aventure ?
Air de Tendresse, Ame de nounours

5/7 - L'attaque

" Bon, limaçon. Il n'a pas encore bougé, chardonneret ? demanda Liloti.

- Pas d'un poil, digitale. Il est peut-être mort, doryphore. Mais on ne peut pas non plus être sûr, verte-nature." répondit Catapulte.

Une oreille humaine n'aurait distingué qu'un bruissement provoqué par une bouffée de brise. Un oeil humain eut à peine aperçu les petites silhouettes courant vivement, telles un souffle de vent, à travers les arbres.

Mais Liloti et Catapulte, eux, reconnaissaient Jinalo, Coditi, Lansséo, Antidote et tous les autres qui, en quelques minutes, avaient répondu à leur appel.

A l'attaque, tomahawk !"

Ils envahissaient les arbres, mais avec une telle discrétion, une telle science de l'art de se cacher, que même un animal aux sens aiguisés les aurait à peine détectés.

C'est comme toujours Kinéo qui organisa l'attaque proprement dite. Non qu'il soit véritablement le chef, mais il était courageux, avisé et toujours de bon conseil.

La plupart se munirent d'une longue liane ou d'une ronce de bonne taille, tandis que quelques-uns brandissaient des bâtons, au cas où la bête résisterait.

Et ils s'élancèrent...


Merci à Lyne Dor de nous autoriser à utiliser les photos de ses lutins.


La drôle de bête - L'attaque - Epilogue
Reproduction interdite. Tous droits réservés Oursement Vôtre 1998-2011
© www.oursement-votre.com
Mail Oursement Vôtre Version imprimable