Culture nounours > Marques Etrangeres
Connaître les noms et l'histoire des plus importantes marques d'ours étrangères peut s'avérer utile pour devenir un véritable arctophile.
Air de Tendresse, Ame de nounours
Table des matières
  1. B
  2. C
  3. D
  4. F
  5. H
  6. I
  7. K
  8. M
  9. P
  10. S
  11. T
  12. En savoir plus

8/12 - M

MERRYTHOUGHT

ils sont sur le net

Filature de mohair puis usine de tissage à ses débuts, l'entreprise créée en 1919 par W.G. Holmes et G.H. Laxton prend le nom de Merrythought Ltd en 1931.

Il s'agit d'un vieux mot anglais désignant le bréchet de volaille, cet os à la forme très spéciale étant aussi symbole de chance. En tant que logo de l'entreprise, il apparait sur les boutons et les étiquettes.

Merrythought profite des compétences de ses directeurs A.C. Janisch et C.J. Rendle, dont l'un travaillait auparavant chez J.K. Farnell et l'autre chez Chad Valley, pour introduire sa première gamme d'ours.

Ceux-ci, conçus par la styliste Florence Atwood, sont fabriqués dans des locaux en location, dans le Shropshire (L'entreprise les acquerrera plus tard).

Le succès est au rendez-vous puisque la firme devient le plus important fabricant anglais de jouets textiles.

L'usine est réquisitionnée pendant la 2ème guerre mondiale pour la fabrication de cartes et les employés, eux, s'installent temporairement à Wellington où ils produiront des textiles pour l'armée.

La mort de C.J. Rendle et de Florence Atwood endeuille l'entreprise en 1949. Le fils de Holmes, Trayton, y entre cette même année.

En 1972, son propre fils Oliver rejoint lui aussi la compagnie.

En 1988, Merrythought ouvre une boutique et un musée.


K - M - P
Reproduction interdite. Tous droits réservés Oursement Vôtre 1998-2011
© www.oursement-votre.com
Mail Oursement Vôtre Version imprimable