Amateur d'ours > Interviews > Corinne M.
Corinne collectionne les ours avec une préférence pour les modèles en résine. Après tout, il n'y pas que la peluche chez les ours ! Elle nous raconte son parcours de collectionneuse.
Air de Tendresse, Ame de nounours
Corinne,collectionneuse de nounours

Corinne et Champion

Corinne M., amatrice d'ours 

ours bord Nom,prénom, profession,
situation de famille, Nationalité,
c'est pour un contrôle !
bord

"Masson, Corinne, conductrice de machine (pour l'instant sans emploi) célibataire - j'espère que cela ne va pas durer ! - nationalité française. "

Fred, le premier nounours

Les préférés de Corinne

bord A quand remonte votre amour des nounours ? bord ours

"J'ai toujours eu une passion pour les ours en peluche, mais celle-ci s'est accrue en juillet 96, lorsque ma petite chienne est morte. J'avais retrouvé peu de temps avant l' ours en peluche que m'avait offert mon grand-père pour mes 1 an ! (depuis je l'ai appellé Fred). Celui-ci ne m'a pas quitté durant cette douloureuse période. Et depuis je mets tout en oeuvre pour agrandir ma collection. "

Les ours en résine

Toute la collection d'ours en résine

ours bord Quel est le style d'ours que vous préférez ? bord

"Je préfère les petits ours car je peux les emmener partout. J'aime beaucoup ma collection de modèles en résine : ils ne vieillissent pas comme les peluches, mais ils expriment tous quelque chose de différent. Il n'y en a aucuns identiques, et ils ont un tel regard que j'ai bien du mal à ne pas craquer quand j'en vois un. Le seul inconvénient c'est que je ne peux pas dormir avec !
Heureusement que leurs frères en mohair existent !"

bord Combien en possédez-vous ?
Où ont-ils élu domicile ?
bord ours

"J'en possède une cinquantaine en résine et la moitié en peluche. Les ours en résine sont sur ma commode, bien rangés, et mes ours en peluche se partagent le dessus de ma housse et mon lit."

ours bord En général, où les achetez vous
(à moins qu'on ne vous les offre) ?
bord

"Jusqu'à maintenant je les achète car personne n'a eu la bonne idée de m'en offrir un (sauf mon grand-père). Je les trouve en grande surface, dans les magasins de cadeaux. J'ai également deux ours miniatures Steiff qu'ils envoient aux adhérents. Excellent club !"

bord Réalisez-vous vous-même des ours ? bord ours

"Eh bien oui j'ai fini par me lancer et j'ai fabriqué mon premier ours en peluche ! C'est Rondouillet, un modèle de Laurence Veron. Le mien n'est pas aussi beau que ceux qu'elle a faits, mais pour ma défense, le tissu que j'ai utilisé n'est pas adéquat pour ce genre de travail ! Pour ma part je trouve que je m'en suis bien sortie, qu'en pensez-vous ?"

(Bravo ! Continuez ndlr. ;-)

ours bord Y a-t-il une anecdote que vous aimeriez raconter au sujet de vos ours ? bord

"Sur mon lit, il y avait un ours en peluche qui prenait un peu de place. Ma chienne qui avait l'habitude de venir s'y coucher, a dû en avoir assez de cette boule de poil encombrante, car un soir j'ai retrouvé une des pattes de mon ours déchirée. J'ai tout de suite pensé à elle. Et du coup, pour qu'elle ne s'acharne plus sur ce pauvre ours, je l'ai changé de place. Elle a dû être satisfaite car elle est revenue se coucher et a laissé mon ours tranquille !"

bord En tant qu'amatrice d'ours, pensez-vous être un peu spéciale ? bord ours
Mayfair editions

"Mayfair Edition"
répliques des ours les plus célèbres

"Je ne pense pas être spéciale ! Il est vrai que lorsque je suis dans un magasin et que je m'attendris devant un ours, je pense tout haut, cela doit donner l'impression que je lui parle. J'imagine que les gens doivent se dire que c'est stupide qu'une grande fille comme moi - j'ai 24 ans - craque devant une petite boule de poil qui n'est pour eux qu'un attrappe poussière . Pour moi, un ours en peluche est un lien avec l'enfance, la douceur et les câlins !"

ours bord Pour vous, quel est l'ours idéal ? bord

"Pour moi, l'ours idéal est petit pour que je puisse l'emmener partout, très doux, et si en plus c'était un cadeau, cela serait encore mieux car il aurait encore plus de valeur pour moi."

Merci beaucoup Corinne !

Interview réalisée en janvier 2001


Reproduction interdite. Tous droits réservés Oursement Vôtre 1998-2011
© www.oursement-votre.com
Mail Oursement Vôtre Version imprimable