Table des matières
15/17 - T
TAKINOU
Marque produite par le fabricant Nounours
TAMOU
En 1952, Tamou (fondée en 1922) fait des jouets qui présentent, selon "L'Officiel des Jeux et Jouets" de 1952, "une facture très originale".
L'année d'après, ce même journal montre leur stand à la foire de Paris, et l'on découvre que la collection comprend, en plus des ours, des moutons, des ânons, des lapins, des poneys, et des girafes.
Ces modèles sont considérés comme très originaux, quasi-humoristiques (par exemple le tigre articulé, le lion, le zèbre ou l'éléphant). Même la gamme plus classique est dans cet esprit, avec un bouc, une vache, une girafe...
TARTINE ET CHOCOLAT
Marque produite par le fabricant Nounours, harmonisée à la ligne de vêtements de Catherine Painvin.
THIENNOT
TIT DANIEL KOLTON
"Le Jouet Dany" prend en 1977 le nom de "TIT Daniel Kolton", du nom de son dirigeant.
L'entreprise est située à Paris.
Daniel Kolton (qui a par ailleurs animé une Clinique de l'Ours à partir de 1986) prend sa retraite en 1997, mais continue pendant un certain temps à soutenir de jeunes artisans.
ETS TRANCHANT (ou TRANCHAND ?)
Situés à Lyon, ils fabriquent en 1953, sous la marque « Peluches Effel », des petits animaux en peluche et des animaux miniatures (ainsi l'ours mascotte). Une de leur nouveauté cette année là est un chien pyjama grandeur nature.
TROUSSELIER
M. Trousselier a créé son entreprise en région parisienne en 1973.
Spécialisée dans les doudous simples et sympathiques, la marque est toujours présente dans les boutiques.
Article publié en février 2005, mises à jour suivantes indiquées en gras et italique
N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et trouvailles
Oursement Vôtre n'est affilié en aucune sorte aux sociétés présentées sur son site à titre informatif. Merci de les contacter sur leur propre site pour tout renseignement.